Notre charte déontologique

La charte déontologique définit les principes et valeurs auxquels la société Groupe Morgan Services adhère et qui doivent guider chaque collaborateur du Groupe dans la pratique quotidienne de son métier. 

L'éthique, la responsabilité sociétale, le respect de la personne, la lutte contre la concurrence déloyale constituent des valeurs fondamentales de notre Groupe dans la conduite de nos relations commerciales. Elles sont au cœur de notre responsabilité sociétale. 

La présente charte déontologique est remise à tous les collaborateurs de notre groupe lors de l'embauche. Groupe Morgan Services a conscience de l'importance d'agir avec intégrité et dans le respect des droits de l'homme. Il est essentiel de maintenir des standards optimaux de conduite éthique et de s'assurer que nous répondons à toutes nos obligations légales et morales. 

Consulter notre charte déontologique

C'est dans cette dynamique que le Groupe Morgan Services a obtenu la certification Bronze sur la plateforme d'évaluation de la durabilité EcoVadis. 

Groupe Morgan Services continuera à innover, à rechercher des solutions durables et à promouvoir une culture d'entreprise de la durabilité au cœur de ses activités. 

Notre index Egalité Professionnelle Femmes-Hommes

Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Points obtenus par notre Groupe pour l’année 2023 :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : 33/40
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20
  • L’écart de répartition des promotions : 10/15
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Groupe Morgan Services obtient donc la note globale de 83/100 pour l’année 2023.

Cette note témoigne de notre volonté d’engager des actions réelles en faveur de l’égalité entre nos collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise.

L’objectif de cet index est de supprimer les inégalités dans le monde du travail entre les hommes et les femmes.

ecovadis

Discrimination & harcèlement

Depuis sa création, le Groupe Morgan Services s'engage à ne tolérer aucune forme de discrimination ni de harcèlement. 

Un guide a été mis à disposition pour l'ensemble de nos collaborateurs permanents et intérimaires qui reprend l'ensemble des politiques & procédures.

C'est un outil de référence qui vise à réaffirmer notre engagement dans la lutte contre toute forme de discrimination et d'harcèlement pour nos collaborateurs permanents et intérimaires. 

La discrimination en milieu professionnel est une vraie problématique d’entreprise sur laquelle nous devons travailler pour favoriser la diversité et l'inclusion.

Il est essentiel de lutter contre les discriminations en entreprise afin que chacun se sente à sa place en créant un environnement de travail équitable, inclusif et respectueux, où tous les employés sont traités avec dignité et ont les mêmes opportunités.

Un parcours de formation sur l'anti-discrimination est proposé à l'ensemble de nos collaborateurs afin de connaître le cadre légal et réglementaire et d'identifier les risques de discrimination dans le processus RH de l'entreprise.

Anti-corruption

Un guide a également été élaboré pour affirmer nos principes et valeurs en matière de lutte contre la corruption. 


"C'est ainsi, l'occasion pour notre Groupe de formaliser des règles appliquées depuis plusieurs années dans la conduite de nos affaires et de réaffirmer nos engagements. Ce code a également pour finalité d'être un appui pour tous les salariés du Groupe pour prévenir et lutter contre la corruption et les conflits d'intérêts. La lutte contre la corruption est l'affaire de tous les collaborateurs du Groupe. Nous devons être exemplaires et porter ce message de "tolérance zéro" à l'ensemble de nos parties prenantes". 

Didier Rittener, Président Directeur Général de Groupe Morgan Services. 

Groupe Morgan Services s'engage à exercer son activité avec intégrité dans le but de se prémunir contre toute forme de trafic d'influence et de corruption. 

Un dispositif a été mis en place par la Direction afin de contrôler toutes les dépenses concernant : 

  • Les cadeaux et invitations à des évènements
  • Les voyages, logements 
  • Les conférences et évènements 
  • Les actes de bienfaisance & donation, sponsoring et mécénat

Consulter notre guide anti-corruption

Handicap & emploi

Ce qui compte chez nous, c'est vous ! Notre slogan résume notre volonté de s'appuyer uniquement sur les compétences et le savoir-faire de nos collaborateurs. Le handicap ne doit pas être un obstacle. 

Notre rôle est d'accompagner nos collaborateurs dans l'intégration de personnes en situation d'handicap et leurs parcours professionnel. Chez nous, tous les profils sont valorisés. Seule l'expérience; les compétences et la motivation comptent. 

Nous pensons qu'il est essentiel d'accompagner nos collaborateurs dans cette politique inclusive afin de remporter le succès escompté grâce à la formation. 

Deux agences de notre groupe détiennent la labélisation 

Cet engagement se traduit par un partenariat de longue date avec l'entreprise KÉRAMI, entreprise inclusive et solidaire qui a obtenu en 2018, l'agrément ESUS - Entreprise Solidaire d'Utilité.

kerami

Santé & sécurité au travail

Éviter les risques est une priorité !

Travailler en sécurité est un droit et un devoir de chacun. Chacun doit participer, à son niveau, à l'amélioration des comportements en matière de sécurité. 

Une politique a été rédigée et transmise à l'ensemble de nos collaborateurs intérimaires afin d'attirer leur attention sur ce sujet fondamental. 

Cet engagement est l'expression de nos valeurs tournées vers l'humain. Il est un enjeu fort de performance sociale et un élément constitutif de notre culture d'entreprise.

Au quotidien, il se traduit par la mise en œuvre d'une démarche de prévention claire, partagée par tous et à tous les niveaux.

Consulter notre politique santé et sécurité au travail